Tandis que le FCD03 concédait sa deuxième défaite de la saison à Strassen, le Swift et Mondorf s’offraient chacun un large succès dans des matches sans enjeu, à Pétange et contre la Jeunesse.
Strassen – Differdange (1-0)
Entre un Differdange déjà sacré champion un Strassen quasi assuré de finir dauphin, cette rencontre n’a plus réellement d’enjeu, si ce n’est celui pour l’UNA de conclure sa saison de rêve en beauté en s’offrant le scalp du FCD03. Si Strassen prend les choses en main dès les premières minutes, les deux équipes se maîtrisent et cette première mi-temps est assez faible en occasions. Jusqu’à ce que coup d’accélérateur strassenois avant la mi-temps, matérialisée par un sauvetage de Buch sur une tête de Kaluanga (42e), puis une frappe Perez à ras du sol qui n’inquiète pas Da Costa.
A la reprise, Pedro Resende effectue trois changements pour garder tout son effectif en haleine a trois jours de la finale de la Coupe. Mais malgré ces remplacements, ce sont toujours les hommes de Stefano Benso qui se montrent dangereux et il faut une belle parade de Da Costa pour repousser le danger sur un tir de Goncalves. Une minute plus tard, sur un corner, Denis Agovic est au bon endroit et pousse le cuir au fond des filets (1-0, 76e). Un but synonyme de 18e victoire cette saison pour l’UNA, et de deuxième défaite en championnat pour un Differdange pas très inspiré, et dont les filets ont tremblé pour la deuxième semaine d’affilée après le nul concédé face au Racing (1-1).
Alexandre Adam
Pétange – Swift (0-3)
Malgré l’absence d’enjeu sportif, les deux formations voulaient finir sur une bonne note. Elles ont livré une prestation engagée sans pour autant trouver la faille en première mi-temps. Le scénario a été tout autre lors du deuxième acte puisque les visiteurs, malgré leurs déboires extra-sportifs, vont dominer les débats et marquer trois fois : Luca Ferrara réalise de fort belle manière le doublé (0-1, 50e et 0-2, 57e), avant que Lucas Correia ne scelle le score une minute du terme (0-3, 89e). Le Swift conserve sa sixième place tandis que le Titus, avec ce revers, échoue à finir dans la première partie de tableau (9e).
Mondorf – Jeunesse (4-1)
Pour la dernière de leurs coachs respectifs (David Zitelli et Arnaud Bordi), les deux équipes affichent un visage résolument offensif. Les hôtes prennent l’avantage peu avant la demi-heure de jeu sur une action venue de la gauche : Khairane sert Far, qui transmet à Abdelkadous, dont la frappe des 16 mètres finit dans le petit filet gauche (1-0, 28e). La Jeunesse ne met toutefois que huit minutes à égaliser via Nurenberg, qui prend sa chance à 25 mètres et marque avec l’aide du poteau (1-1, 36e). Mais Mondorf reprend les devants juste avant la pause par Abdelkadous, en embuscade sur un centre de Fournier remisé de la tête par Far (2-1, 45+2).
Dans une deuxième mi-temps moins animée, la Jeunesse a la possession mais se heurte à une USM compacte. Malgré l’expulsion de Nouidra à l’heure de jeu, les Eschois poussent pour l’égalisation, mais s’exposent aux contres mondorfois. Sur l’un d’eux, consécutif à un coup franc des visiteurs, Abdelkadous lance Fournier, qui sert Lopes sur un plateau (3-1, 84e). Puis Yurtman, alerté côté gauche, centre pour Far, qui conclut au point de penalty (4-1, 90e) et scelle le score de ce match intense. Mondorf et la Jeunesse finissent l’un derrière l’autre, l’USM à la 7e place, la Vieille Dame à la 8e.
Alessio Frappini