Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Garos, Drif, Muric… grosse lessive eschoise

[BGL Ligue] Garos, Drif, Muric… grosse lessive eschoise


En septembre 2022, Reinhold Breu avait dirigé la sélection lituanienne, dont il était le sélectionneur intérimaire, au stade de Luxembourg. (Photo archives Mélanie Maps)

À peine arrivé, Reinhold Breu a commencé à élaguer un effectif très francophone.

La Jeunesse a beau faire honneur à son rôle d’arbitre dans la course à l’Europe, en ce mois de mai qui l’a vu disposer de Strassen (3-2) et du F91 (2-0), la reconstruction en vue de la saison prochaine. Et Reinhold Breu a commencé à livrer, au fil d’entretiens individuels, une ligne très claire : il faut faire de la place.

L’ancien DTN de la FLF a été recruté pour activer ses réseaux et ramener une coloration luxembourgeoise à la Vieille Dame, tout en orchestrant la formation eschoise. Récemment, son président, Marc Theisen, nous indiquait qu’il avait pris le technicien allemand avec la certitude que le projet qu’il porte nécessite d’investir sur sa personne.

Breu a commencé, sur cette base, à tailler dans le gras, annonçant à deux des trois plus gros temps de jeu de la saison, le défenseur Mickaël Garos et l’ailier Achraf Drif qu’ils ne seraient pas conservés.

Mais Larrière revient
dans le «game»

Ou plus exactement pas renouvelés : les deux joueurs, qui représentent 263 et 111 matches de DN, arrivaient en fin de contrat et pensaient être prolongés. Ce ne sera pas le cas. Ils subissent le sort d’autres joueurs utilisés avec plus de parcimonie, tous francophones : Mohammed, Jungling, Dutard, Muric ou le gardien Sory Camara.

Petite purge à laquelle échappent a priori tous les piliers qui, eux, ont encore un bail à la Frontière : Lapierre, Nouidra (qui aurait, selon nos informations, réservé sa réponse), Sommer, Teixeira malgré son statut de joueur le mieux payé du vestiaire, L. Rodrigues malgré ses croisés. L’autre grande nouvelle se trouvant être… la réintégration annoncée d’un Alexis Larrière mis au placard cet hiver, après avoir échoué à se trouver une porte de sortie.

Alors qu’il est évident que Breu commence à faire des économies pour pouvoir se payer un attaquant de standing, il a également enregistré l’information selon laquelle Logrillo et Giovanardi seraient en partance pour une année universitaire aux États-Unis, ce qui fragilise quand même assez largement la position du gardien de but.

Mais visiblement, les grandes manœuvres ne font que commencer à Esch, redevenu le seul club de BGL Ligue de la ville, et à qui l’on prête des contacts plus qu’avancés avec l’attaquant pétangeois Leon Elshan.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .