Accueil | Sport national | [Handball] Trois prétendants pour un trône

[Handball] Trois prétendants pour un trône


Au terme de l’avant-dernière journée, le Berchem de Slobodan Ervacanin ou le Dudelange d’Itua Etute dira vraisemblablement adieu à ses chances de titre.

À deux journées de la fin des play-offs, trois équipes peuvent encore prétendre au titre. Avantage Red Boys, talonnés de près par Dudelange et Berchem.

Niveau suspense, on pouvait difficilement faire mieux. À deux journées du terme des play-offs, trois formations sont encore en course pour le sacre : les Red Boys, Dudelange et Berchem se tiennent en deux points.

LES RED BOYS EN POSITION DE FORCE

Leader avec respectivement une et deux longueurs d’avance sur le HBD et les Berchemois, Differdange (36 pts) et sa défense de fer peuvent se rapprocher un peu plus du titre, le premier depuis 2016, samedi, à condition de battre une équipe de Käerjeng (5e, 16 pts) qui n’a plus rien à jouer après être passée au travers de sa saison.

Un adversaire contre lequel les hommes de Nikola Malesevic se sont déjà imposés à trois reprises au cours de l’exercice sans jamais trembler. Après quoi, Roman Becvar et ses coéquipiers se déplaceront chez le champion sortant qui, selon son résultat devant les Dudelangeois, pourrait toujours être en mesure de conserver son bien.

DUDELANGE À L’AFFÛT

En l’emportant d’une très courte tête aux dépens des Bascharageois lors de la précédente journée disputée il y a plus d’un mois de cela, les joueurs de Martin Hummel ont maintenu leurs chances de titre intactes. Car avec une unité de retard sur les Differdangeois, tout reste possible pour les finalistes malheureux de la Coupe.

Qui auront tout de même fort à faire pour offrir au club de la Forge du Sud son premier championnat depuis 2015. Avec un premier virage à bien négocier dans la salle du HCB, puis un second à l’occasion de la réception d’Esch (4e, 24 pts), une formation jamais simple à manœuvrer. En espérant dans le même temps un faux pas des Red Boys.

BERCHEM N’A PAS DIT SON DERNIER MOT

Battu à la surprise générale par les Eschois avant la pause, l’effectif de Marko Stupar, qui a depuis soulevé la Coupe de Luxembourg après avoir écarté tout en maîtrise les Differdangeois et Dudelange grâce à une arrière-garde efficace et à un gardien, Grzegorz Czapiewski, héroïque pour son retour à la compétition, va devoir sortir le grand jeu pour se succéder.

C’est-à-dire remporter ses deux dernières rencontres, à chaque fois dans son antre à Crauthem, où les Berchemois n’ont pas connu la moindre défaite en 11 matches. Une mission qui semble à la portée du tenant du titre, d’autant que ses succès autoritaires décrochés voici trois semaines à la Coque face à ses deux rivaux lui ont redonné confiance.