Accueil | A la Une | Une fan zone à Schifflange pour suivre l’Eurovision

Une fan zone à Schifflange pour suivre l’Eurovision


Le concours est diffusé depuis la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse.

Vous voulez vivre l’Eurovision comme si vous y étiez ? Du 15 au 18 mai, Schifflange met en place une fan zone pour suivre les étapes du concours, faire la fête… et soutenir vos candidats préférés !

Spectacle grandiose, tenues kitsch et larmes de joie. L’annuel concours de l’Eurovision a débuté hier soir à Bâle. Il se poursuivra le 15 et le 17 mai pour la grande finale. Vainqueur de l’édition 2024, c’est en Suisse que se tient la 69ᵉ édition du télécrochet le plus regardé au monde.

À cette occasion, au Luxembourg, du 15 au 18 mai, la commune de Schifflange va organiser la toute première édition nationale de la «Song Contest Fan Zone 2025» sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Fête populaire et européenne

Au programme : de nombreuses festivités et certainement des moments d’émotions. Le public pourra assister à la diffusion en direct des shows de l’Eurovision sur écran géant, avec notamment la cérémonie d’ouverture officielle, le jeudi 15 mai à 20 h 30.

Cette année, le Grand-Duché compte sur sa candidate, Laura Thorn, et son titre «La Poupée monte le son», pour espérer atteindre le haut du podium. Au sein de la fan zone, les spectateurs auront ainsi l’occasion de voir un message vidéo exclusif de leur représentante, depuis Bâle. En point d’orgue, le soir de la finale, le DJ suisse Simon Miles fera vibrer la piste de danse.

Tout au long de ces quatre jours, des concerts, des animations musicales et des jeux interactifs vont se succéder. Petits et grands pourront remporter divers cadeaux et profiter des menus proposés par les 25 foodtrucks présents. Pour couronner le tout, l’entrée sera entièrement gratuite.

Comme l’an dernier, l’événement sera très suivi au Luxembourg : le pays n’avait en effet plus participé au concours de chant depuis 30 ans. Tali s’est hissé à la treizième place en 2024… Laura Thorn va-t-elle pouvoir faire mieux ? Réponse samedi soir.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .