Accueil | Actualités | Coupe de Luxembourg : Hamm dit merci à Schneider

Coupe de Luxembourg : Hamm dit merci à Schneider


Auteur d'un doublé, Mike Schneider a été l'un des grands artisans de la qualification de Hamm. (Photo Jeff Lahr)

[16e de finale] Bertrange (D1) a tenu tête au 7e de BGL Ligue pendant 45 minutes, avant de céder logiquement face à plus fort que lui…

Il y a des matches pièges gros comme ça. Ce Bertrange-Hamm en prenait de grosses allures. Pas forcément parce que l’entrée des vingt-deux acteurs sur le bourbier du stade municipal bertrangeois s’est effectuée sur la musique de La Reine des neiges, mais quand même…

Bertrange attendait de pied ferme le 7e de BGL Ligue. Pour preuve, les hommes de Pascal Fabbri sont ceux qui se procurent la première occasion de la partie. Gaël Pywowarezyk force Chris Clément à capter sa frappe (10e). L’état de la pelouse est catastrophique et un supporter local émet un fond de vérité tout en rigolant. Ce fait de jeu «pourrait avantager (ses) protégés».

Schneider pas là pour faire dans le social

En tout cas, les Benfiquistes se montrent très peu réactifs. Serait-ce par peur de se blesser sur ce champ de patates avant l’échéance capitale face à la Jeunesse dimanche ? Certainement un peu de cela, mais aussi un démarrage poussif. Car les hommes de Dino Toppmöller, une fois lancés, se sont montrés intraitables et ont pleinement assumé leur statut de favori. L’ouverture du score pour les Hammois intervient dans les arrêts de jeu de la première période. Cruelle pour les Bertrangeois qui livraient jusqu’alors une prestation de bonne facture. Mais Mike Schneider n’était pas là pour faire dans le social et trompait Corti après un cafouillage dans la surface (0-1, 45+1).

Au retour des vestiaires, les visiteurs assassinent complètement les espoirs de leurs vis-à-vis. C’est au tour de Jan Umlauf de faire trembler les filets du malheureux Corti (0-2, 53e). Ensuite, la bande à Stumpf déroule et cadenasse le jeu. Mike Schneider en profite pour signer un doublé alors que la défense locale se trouve dans sa relance (0-3, 75e). Deux petites minutes plus tard, Ribeirinho y va de son but (0-4, 77e).

L’écart est fait, Hamm peut faire souffler quelques-uns de ses cadres. Le scénario idéal pour préparer le choc face à la Jeunesse. Au prochain tour, Hamm se déplacera du côté de Mondorf, où la pelouse sera en bien meilleur état. C’est déjà ça.

De notre correspondant, Jocelin Maire