Accueil | Actualités | Abaaoud s’est rendu au Bataclan, juste avant Hollande

Abaaoud s’est rendu au Bataclan, juste avant Hollande


Lorsque François Hollande s'est rendu au Bataclan, le 13 novembre, il accompagné par son Premier ministre, le ministre de l'Intérieur, la garde des Sceaux, ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo. (Photos AFP)

Le président de la République s’est-il retrouvé à proximité de l’organisateur des attentats de Paris ? Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé de l’attaque sanglante, s’était rendu près du Bataclan le 13 novembre peu avant l’arrivée de François Hollande.

« On peut penser qu’Abdelhamid Abaaoud est revenu sur les scènes de crimes, après les attentats commis sur les terrasses des cafés et restaurants des 10e et 11e arrondissements et alors que la BRI intervenait encore au Bataclan. » Les révélations de François Molins, procureur de la République de Paris, ont provoqué la stupeur des services de sécurité présidentielle.

FRANCE-ATTACKS-PARIS

Le vendredi 13 novembre, la soirée de François Hollande avait commencé au Stade de France, lors du match France-Allemagne. Quand un premier kamikaze se fait exploser à 21h20 près de la porte D, tuant un passant, la détonation est entendue dans tout le stade et par les téléspectateurs devant leur poste. Dix minutes plus tard, un autre homme se fait exploser près de la porte H. A 21h36, le chef de l’État a rejoint le PC sécurité du stade, comme en atteste la photo désormais célèbre montrant François Hollande au téléphone.

Avant de quitter les lieux, il revient discrètement informer les responsables de l’exécutif présents en tribune et leur demande de rester pour ne pas alarmer le public. Le président convoque ensuite un Conseil des ministres exceptionnel peu après minuit, avant d’arriver à 1h30 dans le quartier du Bataclan, où l’assaut a été donné à 0h18. Il est alors accompagné par son Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, la garde des Sceaux, ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo.

Or, selon François Molins, « la géolocalisation de la ligne présumée d’Abdelhamid Abaooud a attesté entre 22h28 et 0h28 d’une présence dans les 12e, 11e, 10e, et notamment à proximité de la salle de concert du Bataclan ». Soit une heure à peine avant la venue du président.

AFP/A.P

Un commentaire

  1. il avait faut etre prudent sur le commanditaire des attentats, le bataclan avait ete vendu 2 mois avant, l’Hyper Casher avait ete vendu la veille ( avant que le Commissaire de Limoges charge de l’enquete ait ete retrouve suicide avec refus d’autopsie du corps malgré les demandes de sa famille), tout comme les 2 tours du world trade center amiantees avaient ete vendu 2 mois avant et assurees spécialement contre le risque terroriste avec son proprietaire exceptionnellement absent lui qui venait y travailler tous les jours, il est important de voir les déclarations du juge italien, Ferdinando Impositamo, President de la Cour de Cassation italienne, expliquait que les explosifs utilises pour les attentats de Bologne provenaient des atttenats de Bologne, le terrorisme d’Etat n’est pas une fiction, parfois des accidents, ou les Etats se font prendre comme l’attentat du photopgraphe sur le Rain Bow Warrior sous gouvernement socialiste ou l’attentat des paillottes corses au bidon d’essence par les gendarmes sur ordre du prefet socialiste