Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : montage LQ)

Clash social pour le 1er-Mai, une deuxième étoile pour Louis Linster, le Luxembourg en Ukraine… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ 1er-Mai : l’OGBL fustige une politique «dégoûtante et inacceptable»

Le premier syndicat du pays a lancé une nouvelle salve massive contre le gouvernement, lors de sa manifestation du 1er-Mai. Le message est clair : «Stop aux attaques» contre les salariés.

➡️ Notre article complet

2/ L’index tombe ce 1er mai : vos salaires vont augmenter

C’était prévu depuis de longs mois par le Statec, c’est désormais officiel : l’indexation de tous les salaires luxembourgeois a bien lieu ce jeudi 1er mai.

➡️ Notre article complet

3/ Le Centre pour victimes de violences ouvre ce mardi

Ce nouveau centre à Luxembourg assurera un primo-accueil les soirs et week-ends pour toute victime de violences, avant de fonctionner en continu dès 2026.

➡️ Notre article complet

4/ Louis Linster décroche une deuxième étoile

Le jeune chef luxembourgeois avait repris le restaurant de sa mère, Léa Linster, à Frisange, déjà auréolé d’une première étoile en 1987.

➡️ Notre article complet

5/ Le Luxembourg en Ukraine pour redire son soutien indéfectible

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel, et la ministre de la Défense, Yuriko Backes ont passé une journée à Kiev.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .