Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Les joueurs du Swift ont joué, mais sans jouer : le F91 gagne facile

[BGL Ligue] Les joueurs du Swift ont joué, mais sans jouer : le F91 gagne facile


Ferrara va commettre une faute, prendre un rouge et le Swift, déjà pas fringant du tout, couler littéralement. Photo : luis mangorrinha

Dudelange s’impose face à un Swift qui n’avait pas du tout envie de jouer : un grand pas vers l’Europe pour le F91, qui n’en demandait pas tant.

Le F91 a frappé un grand coup ce week-end en s’imposant 0-4 sur la pelouse du Swift. Quel Swift? Un Swift qui alignait ses titulaires… qui n’avaient pas envie de jouer et avaient d’ailleurs sérieusement envisagé de faire grève.

Dans un match crucial pour la course à l’Europe, les hommes de Mica Pinto ont fait preuve d’une maîtrise totale tout au long de la rencontre. Il n’y a pas eu photo entre les deux formations, tout simplement parce qu’une des deux équipes, toujours lestée des retards de paiement, n’avait pas envie de jouer.

Dupire et les poteaux empêchent un score honteux

On a vu très vite la différence entre une équipe qui a baissé les bras depuis quelques semaines et une formation qui veut arracher cette place européenne qui vaut cher. Dès l’entame les Dudelangeois ont pris les choses en main en imposant un rythme effréné à leur adversaire et il n’a pas fallu longtemps pour voir le F91 prendre l’ascendant grâce un but de Delorge qui profite d’un centre de Benkhedim -prolongé par Hadji, de la tête- pour mettre le ballon au fond (0-1, 7e).

Le F91 domine cette première période de la tête et des épaules. Le Swift n’y est pas. Pire : on sent la démotivation. Pire encore, cette équipe d’Hesperange est obligée de jouer à 10 pendant plus d’une heure lorsque Ferrara écope d’un deuxième jaune, le premier étant aussi stupide que le deuxième.

Le mal est fait et le Swift est obligé de courir derrière le résultat sans avoir vraiment ni l’envie ni les moyens. Les hommes d’Hakim Menaï se font malmener tout le long de cette première période. Les Dudelangeois auraient pu facilement mener de trois ou quatre buts de plus, mais Hadji et Benkhedim manquent à chaque fois de réussite pour aggraver le score. Dupire et les poteaux sauvent la mise aux Hesperangeois.

Delorge met son petit doublé

La deuxième période est une copie conforme de la première. Le F91 asphyxie le Swift et enchaîne les occasions. Et cela va s’avérer payant à la 66e lorsque  Decker reprend magistralement un centre millimétré de Kirch (0-2, 66e). Une minute plus tard, Hadji reprend de la tête un centre de Stumpf et transperce les filets de Dupire (0-3, 67e).

Le navire prend l’eau de toute part du côté du Swift qui n’a qu’une hâte : voir finir ce match tant il est à la ramasse. Le F91 va en profiter pour inscrire un quatrième but par Delorge qui reprend après un arrêt de Dupire (0-4, 80e) et du coup clôture ce match à sens unique qui n’a même pas vraiment été disputé. Ce sont les adversaires du F91, dans la course à l’Europe, qui vont être contents de la tournure des événements… 

Jessy Ferreira