Accueil | Police-Justice | 30 mois ferme pour vols de cigarettes

30 mois ferme pour vols de cigarettes


(photo illustration AFP)

Pour avoir volé, à plusieurs reprises, des cartouches de cigarettes dans des stations-services du sud du pays, pendant l’été 2013, un quadragénaire de Fameck avait été condamné en première instance à 36 mois de prison ferme. Sa peine a été réduite en appel.

«J’ai passé plus de 20 ans de ma vie en prison. Dans 72 h, j’aurai 41 ans. J’estime qu’à mon stade, la prison ne sert à rien, a-t-il clamé. J’aimerais rejoindre mes enfants de cinq et sept ans et les éduquer. Aidez-moi. Je suis en train de couler.» Voici comment il avait tenté de convaincre les juges de la Cour d’appel de réduire sa peine. Celle-ci a fini par lui accorder cette réduction.

Il a écopé, mardi, de 30 mois de prison ferme. En prenant en considération le fait que sa dernière libération anticipée sera révoquée, le parquet général avait consenti à ramener la peine à 30 mois. Son complice n’avait pas fait appel, car en première instance, il avait pu bénéficier d’un large sursis.

Fabienne Armborst

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .