Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Bei prépare la suite : «Il nous faut 3 ou 4 joueurs supplémentaires de top niveau»

[BGL Ligue] Bei prépare la suite : «Il nous faut 3 ou 4 joueurs supplémentaires de top niveau»


Fabrizio Bei (deuxième en partant de la gauche), déjà en route pour la suite. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Fabrizio Bei est un président heureux, mais pas émotif, comme la saison passée. Il semble évident que le FCD03 a pris goût au fait d’accomplir de très grandes choses et que l’un de ses fondateurs a très envie de faire durer le plaisir encore très longtemps.

 

Quel est votre sentiment après ce succès qui offre un deuxième titre de champion consécutif?

Fabrizio Bei : J’ai envie de dire félicitations à tous. C’est merveilleux ce qui nous arrive. Je pense à ceux qui ont fondé ce club, il y a vingt ans. Peu de gens pensaient qu’on deviendrait, en toute humilité, un des grands clubs du pays, mais maintenant, on l’est. Et je vous la dis la tête reposée, hein! Je n’ai pas bu d’alcool! On est juste une grande famille soudée. Je suis fier d’être le président de ce club qui a montré qu’il a encore franchi un cap, avec des joueurs qui ont grandi en maturité.

On vous écoute et on se dit qu’il y a beaucoup moins d’émotion que la saison passée. Que vous êtes plus dans la construction de la suite…

L’appétit vient en mangeant et je crois qu’on a le droit de dire qu’on va fêter sobrement parce que mercredi, on a un match de Coupe et que notre objectif est de ramener le trophée à la maison. J’avais 11 ans, en 1979, la dernière fois que le club a fait un doublé (NDLR : les Red Boys Differdange, à l’époque) et il ne faut pas s’en cacher, c’est ce qu’on veut refaire. Et puis on a des matches à préparer parce que d’ici la fin de saison, on doit encore affronter plein d’équipes qui ont des choses à jouer et qu’on veut respecter. Et nous, on a des records à battre.

Oui, on va essayer de garder Guillaume Trani

On pensait plutôt à une construction à plus long terme.

La priorité, c’est de discuter avec le coach. Je vois Pedro Resende mardi. On a un projet, j’ai un projet. On va lui expliquer, même si je sais que des clubs s’intéressent à lui et qu’ils sont là. Mais on ne se laissera déstabiliser par personne. Mais maintenant, on prépare la Coupe d’Europe. Cela fait longtemps qu’on n’a plus passé un tour. On doit construire un groupe compétitif avec trois ou quatre joueurs supplémentaires de top niveau, du Portugal, du Brésil… Il nous faut un cadre solide. On doit bâtir une équipe pour aller le plus loin possible.

Cela veut dire tout faire pour garder Guillaume Trani, malgré sa fin de contrat?

On va essayer de le garder, oui. S’il doit aller vers l’étranger, il faut que ce soit une progression. Si c’est pour aller en D2 française ou néerlandaise, là, d’accord, mais sinon…

Pouvez-vous ouvrir une ère de domination du FCD03?

Ça m’énerve un peu quand j’entends dire à droite à gauche qu’on est devant parce que les autres sont faibles. Mais oui, j’espère qu’on va entamer une nouvelle ère differdangeoise.

Propos recueillis par Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .