Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le FCD03 peut faire la fête : «C’est une saison magique»

[BGL Ligue] Le FCD03 peut faire la fête : «C’est une saison magique»


Rychelmy, Trani, Ventura... Les joueurs ont fêté un titre quasi-parfait, ce samedi. Photo : mélanie maps

Moins émotionnel que la saison passée, mais plus maîtrisé, le titre de champion du FCD03, acquis samedi à Rosport (0-2) a laissé les joueurs sereins, sur les bords de la Sûre.

Fabrizio Bei n’aura pas pleuré, cette année. C’est son deuxième titre de champion et le président differdangeois était extrêmement pointu dans ses réponses. Pas dans la joie, mais dans l’avenir. Immédiat, l’avenir : «Il y a vingt ans, quand on a créé le club, peu de gens pensaient qu’on deviendrait, en toute humilité, un des grands clubs du pays, mais maintenant, on l’est. Mais l’appétit vient en mangeant et je crois qu’on a le droit de dire qu’on va fêter sobrement parce que mercredi, on a un match de Coupe et que notre objectif est de ramener le trophée à la maison».

Il y a moyen de faire encore mieux

Les joueurs, flanqués de bobs célébrant ce deuxième titre sur lequel a surgi un beau néologisme : «Bichampion», n’étaient pas euphoriques, mais presque calmes. «C’est une saison magique, exceptionnelle, mémorable. On était mieux préparés que la saison passée et on est sacrés bien plus tôt. C’est notre mérite», lâche Guillaume Trani. «On avait commencé à construire la saison passée, analyse Juan Bedouret. Mais il y a moyen de faire encore mieux».

Voilà deux garçons qui ont pris l’habitude des titres. Ce n’est pas encore tout à fait le cas de Dylan Lempereur, qui était en D2 polonaise la saison passée, quand ses coéquipiers ont été sacrés la première fois. «Je l’avais pourtant suivi en direct sur Instagram, ce match à Niederkorn (NDLR : qui offre le titre)? Je l’avais un peu vécu avec eux. Mais même si ce n’est pas aussi bien que gagner sur un derby, c’est tout aussi bien».  Même mieux, à en croire son coach : «Ce titre-là est plus fort. On entre dans l’histoire. Maintenant, on va essayer de faire le doublé, même si on a moins de solutions car beaucoup de blessés».

Je vois Pedro Resende mardi

Clairement, pas un de ces garçons n’entend lâcher la rampe sur les dernières semaines. Et il est hors de question de balancer les derniers matches. Pendant ce temps, en coulisses, Fabrizio Bei va préparer activement la suite : «La priorité, c’est de discuter avec le coach. Je vois Pedro Resende mardi. On a un projet. On va lui expliquer, même si je sais que des clubs s’intéressent à lui. Mais maintenant, on prépare la Coupe d’Europe. Cela fait longtemps qu’on n’a plus passé un tour».