Accueil | Grande Région | Rumeurs, ponts à revoir, financement : le vrai du faux sur le réseau de bus nord mosellan

Rumeurs, ponts à revoir, financement : le vrai du faux sur le réseau de bus nord mosellan


Malgré les avaries découvertes sur les deux ouvrages d’art, l’un enjambant la Moselle, l’autre les voies SNCF, le syndicat de transport de Moselle nord confirme que les deux ponts seront accessibles à la rentrée 2025. (Photo : Armand Flohr)

Depuis la découverte d’avaries sur les deux nouveaux ponts dédiés à la circulation des bus à Thionville, la gestion du réseau de bus nord mosellan par l’ex-Smitu devenue Temo fait l’objet d’âpres critiques. La rédaction démêle le vrai du faux.

De quoi y perdre son latin. Il y a quelques mois, Temo, le syndicat qui gère le réseau de transport public sur le Nord Moselle, procède à des tests grandeur nature sur les deux nouveaux ponts qui viennent d’être livrés à Thionville et qui seront empruntés demain par les bus Citéline. Le constat est sans appel. À proximité du parc Napoléon, il est ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .