Accueil | Sport national | [Basket] Un premier choc

[Basket] Un premier choc


L’affiche entre Gréngewald et le Sparta promet beaucoup. (Photo : luis mangorrinha)

Gréngewald Hostert affronte le Sparta Bertrange ce samedi soir (18 h 30) à Niederanven pour le premier match de la finale femmes.

Les dames lancent leur première finale dans une série aux meilleurs des cinq manches, dont la première rencontre se jouera à la salle Am Sand de Niederanven. Un remake de la finale de la Coupe des dames entre le Gréngewald Hostert, emmené par les sœurs Lisy et Tessy Hetting et mené d’une main de maître maintenant depuis des années par François Manti, face au Sparta de Mike Feyder.

En progression depuis des années maintenant, le Sparta Bertrange est parvenu à d’abord se hisser en finale de la Coupe des dames avant de venir à bout en deux manches de l’AB Contern pour rejoindre la finale du championnat.

Pour les joueuses de François Manti, invaincues tout au long du championnat, elles ont dû attendre la troisième rencontre des demi-finales pour se qualifier face à leur adversaire de la finale du championnat l’année dernière, le T71.

Elles ont encaissé leur première défaite, mais Gréngewald, une équipe expérimentée, pourrait, après son sacre de 2023, accrocher un doublé à son palmarès.

Cependant, il va falloir venir à bout du Sparta. Emmenées par la jeune internationale italienne Nicole Torresani mais aussi l’explosive Américaine Kyaja Williams, les Bertrangeoises ne lâcheront rien durant cette finale. Cette équipe qui chaque année gravit un échelon, en grandissant aux commandes de Mike Feyder, aura eu plus de temps de repos que son adversaire de ce samedi fin d’après-midi. On ne sait pas si ça peut compter.

On est impatient de connaître le déroulement de cette première finale, pour savoir comment les deux effectifs vont gérer la pression lors de cette première manche de la série.

De notre correspondant Alexandre Adam

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .