Accueil | Police-Justice | Un conducteur se soustrait à un contrôle routier et blesse plusieurs policiers

Un conducteur se soustrait à un contrôle routier et blesse plusieurs policiers


Une importante somme d'argent et de la drogue ont été retrouvées à l'intérieur du véhicule. (Photo archives editpress/isabella finzi)

Après avoir refusé de s’arrêter pour un contrôle à Ettelbruck, un conducteur a continué sa route avant de heurter une voiture de police lancée à sa poursuite.

Mercredi 9 avril, vers 17h45, un conducteur s’est soustrait à un contrôle routier à Ettelbruck. Plusieurs patrouilles de police se sont alors lancées à sa poursuite. Au cours de sa fuite, l’homme a heurté un véhicule stationné à Niederfeulen permettant aux agents de le rattraper mais une fois arrivés à sa hauteur, il a repris la route en direction de Heiderscheid, blessant légèrement deux policiers.

Sur le trajet entre Eschdorf et Hierheck, l’individu a tenté de faire sortir une voiture de police de la route, ce qui a provoqué une collision permettant de l’arrêter. Lors de son contrôle, la police a constaté que l’homme faisait l’objet de plusieurs signalements et d’une interdiction de conduire. Une importante somme d’argent et de la drogue ont également été saisies à l’intérieur de son véhicule. Sur ordre du parquet, le suspect a été arrêté et présenté à un juge d’instruction le lendemain.

Plusieurs fonctionnaires de police ont été transportés à l’hôpital pour y être contrôlés. La N12 entre Eschdorf et Hierheck a été fermée pendant la durée de l’intervention.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .