Après avoir refusé de s’arrêter pour un contrôle à Ettelbruck, un conducteur a continué sa route avant de heurter une voiture de police lancée à sa poursuite.
Mercredi 9 avril, vers 17h45, un conducteur s’est soustrait à un contrôle routier à Ettelbruck. Plusieurs patrouilles de police se sont alors lancées à sa poursuite. Au cours de sa fuite, l’homme a heurté un véhicule stationné à Niederfeulen permettant aux agents de le rattraper mais une fois arrivés à sa hauteur, il a repris la route en direction de Heiderscheid, blessant légèrement deux policiers.
Sur le trajet entre Eschdorf et Hierheck, l’individu a tenté de faire sortir une voiture de police de la route, ce qui a provoqué une collision permettant de l’arrêter. Lors de son contrôle, la police a constaté que l’homme faisait l’objet de plusieurs signalements et d’une interdiction de conduire. Une importante somme d’argent et de la drogue ont également été saisies à l’intérieur de son véhicule. Sur ordre du parquet, le suspect a été arrêté et présenté à un juge d’instruction le lendemain.
Plusieurs fonctionnaires de police ont été transportés à l’hôpital pour y être contrôlés. La N12 entre Eschdorf et Hierheck a été fermée pendant la durée de l’intervention.