Accueil | Monde | Avion russe abattu : réunion extraordinaire de l’Otan

Avion russe abattu : réunion extraordinaire de l’Otan


Le drapeau de l'Otan. (photo AFP)

L’Otan va tenir une « réunion extraordinaire » mardi après-midi à Bruxelles « à la demande de la Turquie » afin que celle-ci « informe les Alliés » au sujet de l’avion de combat russe abattu mardi, a indiqué un responsable de l’Alliance.

« À la demande de la Turquie, le Conseil de l’Atlantique Nord », principal forum de consultation politique de l’Otan, « tiendra une réunion extraordinaire à 17h, a indiqué ce responsable. Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l’Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.

Le Kremlin a qualifié d' »incident très sérieux » ce crash d’un avion de combat russe abattu par l’aviation turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.

« C’est un incident très sérieux », a déclaré à des journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en les appelant à « être patients ». « Quand il y aura davantage d’informations, ce sera plus clair », a-t-il ajouté. Moscou nie avoir violé l’espace aérien turc, contrairement aux affirmations d’Ankara.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .