Niederkorn semble engagé, en vue de(s) la saison(s) prochaine(s), dans une vague de rapatriements massifs. Les frangins Thill ne sont en effet pas les seuls sur la liste pour rendre une identité plus locale au projet.
Niederkorn compte les semaines. Dans son désir de redonner une identité plus locale à son effectif, le Progrès a commencé à poser des jalons de longue date. Et s’il ne fait plus mystère qu’Olivier Thill va revenir, en provenance de Cherkasy et après plus de 150 matches dans le monde professionnel, il ne sait toujours pas pour quand l’annoncer. Soit l’(ex?) international parvient à se dégager de ses six derniers mois de contrat et arrive dès cet été, soit il faudra patienter jusqu’à la trêve hivernale.
Cette question de timing se pose aussi pour Sébastien Thill, lui aussi sur le chemin du retour, mais qui aimerait passer une dernière saison à l’étranger, plus près du Grand-Duché, avant de revenir faire cadeau de sa patte gauche à un club dans lequel il a passé huit saisons. Est-ce pour autant ce qui se passera ou reverra-t-on l’intéressé plus tôt que prévu, alors qu’il demeure indiscutable avec Rzeszow, en D2 polonaise?
Mutsch dit non, Reydel est une option
Bilel Hend, qui a gardé le contact avec le Haupert depuis son départ pour Versailles, serait lui aussi tout près de refaire le grand saut vers le Grand-Duché après deux ans pas totalement satisfaisants en National. Mais l’ailier droit lorrain n’est pas le seul à être envisagé de la sorte. Le nom de Lamine Ba, pourtant régulier en D1 croate avec Varazdin, revient aussi dans les conversations.
Pas autant toutefois que le nom du futur coach puisque Samuel Scholer, qui s’occupait du secteur jeunes avant de remplacer Jeff Strasser, y retournera après l’été. Mario Mutsch, sondé, n’entend pas reprendre un club dans l’immédiat, a-t-il prévenu avant de rempiler pour un an de plus à la fédération. Et de toute façon, la Suisse et la Belgique tiennent la corde pour l’accueillir quand il sortira du giron fédéral. Le Progrès voulait officialiser sa solution mi-avril. Désormais, il se laisse de la marge et étudie aussi de manière approfondie la piste interne menant à Vivian Reydel, l’actuel «adjoint», qui vient de passer ses examens pour l’UEFA pro.