Les tenants des titres Hostert-Folschette (messieurs) et Roodt (dames) visent une nouvelle consécration ce week-end à la Coque, théâtre des phases finales de la Coupe.
Les phases finales de la Coupe de Luxembourg par équipes se déroulent sur l’ensemble du week-end à la Coque. Avec deux écuries chacune candidate à sa propre succession dans les catégories reines : Hostert-Folschette chez les messieurs et Roodt chez les dames.
Véritable ogre sur la scène domestique depuis plusieurs années, le DTHF a été sacré pour la première fois de son histoire dans l’épreuve voici un an, quelques mois avant de remporter son troisième titre consécutif de champion national.
Autant dire que le jeune Maël Van Dessel, l’expérimenté Kevin Kubica et leurs équipiers partent une nouvelle fois avec la faveur des pronostics. Encore faudra-t-il confirmer à la table.
Comme adversaire en demi-finales, samedi, le tirage au sort leur a réservé Bascharage, qui n’a pas décroché le moindre succès en championnat au sein de l’élite cette saison, mais qui à la surprise générale est parvenu à se qualifier à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 20 ans. Un duel semble-t-il déséquilibré sur le papier.

En finale, prévue le lendemain, Hostert-Folschette pourrait retrouver le finaliste de la précédente édition, Reckange, qu’il vient tout juste d’éliminer au bout du suspense en demi-finales du championnat.
À condition que les Reckangeois assument leur statut face à Lintgen, qui a fini au sommet du classement dans le groupe de relégation en ne concédant aucune défaite. Chez les dames, Roodt va tenter de signer la passe de trois. Mais le grandissime favori, Dudelange, récemment vainqueur du championnat, ne l’entend pas de cette oreille.
LE PROGRAMME
Demi-finales messieurs : Bascharage – Hostert-Folschette (sam. 16 h), Reckange – Lintgen (sam. 18 h 30).
Demi-finales dames : Roodt – Berdorf (sam. 16 h), Reckange – Dudelange (sam. 18 h 30).
Finale messieurs : dimanche à partir de 16 h.
Finale dames : dimanche à partir de 13 h.