Accueil | Grande Région | Thionville : un pont toujours en chantier

Thionville : un pont toujours en chantier


Une remise à niveau de la chaussée sera effectuée avec la réalisation de la couche de roulement pour permettre aux bus de s’engager efficacement vers la place du Luxembourg. (Photo : le républicain lorrain/gilles wirtz)

Le pont Konrad-Adenauer à Thionville n’est pas accessible aux bus à la sortie de l’ouvrage d’art flambant neuf côté place du Luxembourg.

Incroyable. Pas pensable. Lors du dernier comité syndical de Temo (Territoires et Mobilités Moselle Nord), syndicat qui gère le réseau de bus nord mosellan, son président Rémy Dick avait laissé entendre qu’un problème d’accessibilité au niveau des ouvrages d’art avait été constaté dernièrement (75 millions d’euros tout de même pour ce projet). L’audit commandé par ses soins à son arrivée à la tête de la structure devrait confirmer cette «erreur» de conception dans les semaines à venir. Du coup, l’autorité organisatrice du transport en commun rectifie le tir en prévoyant dès la semaine prochaine des travaux de remise en conformité sur le pont Konrad-Adenauer à Thionville.

«Des travaux de mise à niveau de la chaussée seront réalisés afin d’assurer la circulation des bus en direction de la place du Luxembourg. Cette intervention, menée par Temo, vise à garantir la giration optimale des véhicules en sortie de l’ouvrage», apprend-on du côté de Temo. Pour permettre aux bus de s’engager efficacement vers la place du Luxembourg, une remise à niveau de la chaussée sera effectuée avec la réalisation de la couche de roulement. Ainsi, du 7 au 14 avril, le chantier se concentrera à proximité du carrefour place du Luxembourg, avenue de Gaulle et avenue Albert-1er. Les jeudi 10, vendredi 11 et lundi 14 avril, la fermeture de l’avenue du Général-de-Gaulle en direction de Manom est annoncée. Une déviation via l’avenue Albert-1er et la rue Jean-Wehe sera mise en œuvre. Les 12 et 13 avril, Temo procédera à la réouverture temporaire de la circulation entre l’avenue Albert-1er et l’avenue du Général-de-Gaulle sur voirie provisoire.«Ces travaux sont programmés lors des vacances scolaires afin de limiter l’impact sur la circulation», souligne Temo.

E.C.
(le Républicain lorrain)