Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng stoppe la folle série des filles du HBD

[Handball] Käerjeng stoppe la folle série des filles du HBD


Les joueuses du HBK ont mis fin à l'invincibilité des Dudelangeoises. (Photo : handball käerjeng)

Le week-end dernier, les handballeuses de Dudelange se sont heurtées aux Bascharageoises, s’inclinant ainsi pour la première fois depuis le 13 janvier 2024 sur la scène nationale.

Cela faisait une éternité qu’elles n’avaient plus connu ce sentiment, celui de regagner leur vestiaire sans les deux points de la victoire en poche. En mode rouleau compresseur depuis le 13 janvier 2024, date de leur dernière défaite sur la scène domestique contre Käerjeng, les Dudelangeoises pouvaient boucler les play-offs, le week-end dernier, en décrochant un 37e succès de suite, à condition de battre le… HBK, deuxième.

C’était compter sans les Bascharageoises, venues s’imposer sur la plus petite des marges dans la salle de la formation de la Forge du Sud (29-30). La fin d’une série tout bonnement hallucinante, qui s’étirait sur 441 jours. Auteures du meilleur départ, les visiteuses n’ont cessé de faire la course en tête, comptant même jusqu’à neuf buts d’avance peu avant la pause (9-18, 27e). Mais ces dernières ont été rejointes au score à cinq minutes du coup de sifflet final (28-28).

Le suspense relancé ?

Lysa Melchior et Jennifer Zuk permettaient ensuite aux leurs de reprendre les commandes au tableau d’affichage. Le suspense était à son comble : les filles du HBD, revenues à une unité grâce à Svenia Gambini, obtenaient la possession pour égaliser à la suite d’un arrêt de la gardienne locale, Barbara Fangueiro, sur un jet de 7 mètres mal négocié par Zuk. En vain. Les protégées de Dan Mauruschatt exultent.

Si ce résultat n’a aucune incidence sur le classement ni sur les affiches des demi-finales déjà établies avant cette ultime journée (leader avec huit points d’avance, le HB Dudelange affrontera Esch, quatrième, début mai, tandis que Käerjeng, deuxième, se mesurera à Differdange, troisième), il pourrait bien donner des idées aux Bascharageoises (voire aux Differdangeoises ?) qui, avec ce nouveau format, sont plus à même de contrarier les plans des joueuses de Mikel Molitor, grandissimes favorites à leur propre succession.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .