Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Hervé Montaigu/Alain Rischard/Julien Garroy)

Réouverture du parc de Bettembourg, congrès de l’OGBL, audition du directeur de Caritas… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Fondation Caritas : Marc Crochet en veut à Luc Frieden

Lors de son audition devant les députés, l’ancien directeur de la fondation Caritas, Marc Crochet, a déclaré qu’il y aurait eu un moyen de sauver l’ONG. Mais la volonté de Luc Frieden était tout autre.

➡️ Notre article complet

2/ OGBL : Nora Back réélue présidente avec 97,88 % des voix

Nora Back, en poste depuis 2019, a été réélue à la tête de l’OGBL pour cinq ans lors du congrès du syndicat qui s’est tenu, face aux tensions avec le gouvernement, sans la présence d’aucun ministre.

➡️ Notre article complet

3/ Mondorf-les-Bains : Farei Services en faillite, l’hôtel du Grand Chef mis en vente

Le promoteur Farei Services SA a fait faillite. C’est ce que craignaient les acquéreurs des logements qui observaient un chantier au point mort depuis des mois.

➡️ Notre article complet

4/ A l’atelier protégé du Parc Merveilleux, on s’active avant la réouverture

Après cinq mois d’hibernation, le parc de Bettembourg se réveille pour accueillir à nouveau le public dès samedi. En coulisses, les travailleurs handicapés de l’APEMH sont à pied d’œuvre.

➡️ Notre article complet

5/ Le réseau des caméras Visupol va s’étendre

Une nouvelle loi visant à faciliter les procédures doit ouvrir la voie à un déploiement plus rapide de caméras de surveillance. Après Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Differdange vont bénéficier d’un tel dispositif. Ettelbruck et Hesperange viennent de déposer une demande.

➡️ Notre article complet