Accueil | Grande Région | Rencontre avec Chris, le Messin de 23 ans embarqué dans l’aventure The Voice

Rencontre avec Chris, le Messin de 23 ans embarqué dans l’aventure The Voice


Sa prochaine prestation sur le prime du télé-crochet de TF1 sera diffusée les samedis 5 ou 12 avril. (Photo Itv-Tf1)

Il est jeune, posé, et sa voix a un vibrato magnifique. Chris, de son vrai nom Christopher Corniere, est aussi étudiant en master marketing/communication, en alternance à Metz. Il participe à la 14e édition de The Voice sur TF1.

Lors des auditions à l’aveugle, Chris a eu le bonheur de voir deux des quatre membres du jury se retourner après son interprétation d’une chanson de Billie Eilish. Et pas des moindres : Patricia Kaas et Florent Pagny se sont déclarés prêts à accompagner le Messin jusqu’à la nouvelle étape éliminatoire, celle des groupes.

Sur un coup de tête, il a choisi d’être coaché par la chanteuse de Forbach. L’émission ayant été tournée en novembre, seul Chris sait aujourd’hui s’il continue l’aventure. Pour le public, le suspense prendra fin lors des émissions diffusées les samedis 5 ou 12 avril.

Derrière l’image, il y a une personne. Qui est Chris dans la vie de tous les jours ?

Chris Corniere : «Je suis chanteur. Je travaille dur pour essayer de m’établir dans cette voie. J’ai participé à des concours de chant. Mais dans la vraie vie, je suis un étudiant de 23 ans en master à Metz. Je suis en poste en apprentissage dans une entreprise spécialisée dans la communication. Je viens d’Ennery.»

Comment le chant est-il entré dans votre vie ?

«Je me souviens surtout d’avoir vu mon oncle, Angelo, à la télé participer à The Voice 10. Là je me suis dit : Je veux faire ça. À une époque, je lui envoyais une vidéo par semaine pour lui demander son avis [rires].»

Vous êtes actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme chris.crnr. Vos prestations sont très soignées et votre voix impressionnante. Êtes-vous accompagné dans votre médiatisation ?

«Non. Je fais tout, tout seul. J’ai investi dans du matériel de qualité pour pouvoir me filmer. J’essaye de montrer qui je suis et ce que je fais. Dans ce métier, c’est important l’image qu’on dégage.»

C’est grâce à ces vidéos que vous avez été contacté par la production de The Voice ?

«Je ne sais pas. La production m’a invité à participer aux castings en avril 2024. J’ai eu la chance de passer toutes les étapes jusqu’aux auditions finales. Je ne pensais pas que j’allais être rappelé. À cette époque, j’avais décidé de me donner trois ans pour développer ma voix et affiner ma direction artistique.»

Comment avez-vous vécu le moment où Patricia Kaas et Florent Pagny se sont retournés ?

«J’étais très stressé sur scène. Mon objectif c’était d’arriver jusqu’aux auditions à l’aveugle. Donc tout le reste, c’était du bonus. Je n’aurais aucun regret si je ne vais pas plus loin.»

Dans quel état d’esprit abordez-vous la suite de l’aventure ?

«En fait, je me suis vraiment rendu compte de ma légitimité de chanteur avec The Voice. Du coup, je n’ai pas peur, j’ai surtout hâte de montrer ce dont je suis capable à des millions de gens.»

Vous avez des envies d’écriture ?

«J’écris beaucoup et je mets en musique mes premiers textes. Je vais sortir mon premier single, Dernier nous, autour du 15 avril. Il sera sur toutes les plateformes.»

Propos recueillis par Caroline Tsaganas