Seize personnes ont été blessées tard dimanche au cours d’une fusillade à La Nouvelle-Orléans lors d’un rassemblement non autorisé dans un quartier de cette ville de Louisiane, dans le sud des États-Unis, a annoncé la police.
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées dans le quartier de Ninth Ward pour tourner une vidéo musicale quand des tirs ont éclaté à l’arrivée de la police dépêchée sur les lieux pour interdire le rassemblement.
L’événement, spontané, n’était pas autorisé et la police se rendait sur les lieux quand au moins deux suspects ont commencé à tirer pour des raisons inconnues dans la foule, a précisé la police. Les 16 victimes ont été blessés par des tirs ou autrement, ont déclaré le maire et le chef de la police lors d’une conférence de presse organisée près des lieux des violences.
Le chef de la police, Michael Harrison, a lancé un appel à témoins. «C’est un cas typique où nous avons besoin de l’aide des citoyens», a-t-il déclaré.
«Des gens savent qui a fait cela. Nous avons besoin qu’ils nous disent qui a fait cela pour les traduire en justice», a déclaré le chef de la police. «Des innocents ont été la cible de tirs ce soir. Nous n’allons pas supporter cela».
Le maire de La Nouvelle-Orleans, Mitch Landrieu, s’est égalment dit choqué. «C’est tout simplement fou que la vie d’innocents soit en danger. Cela doit cesser».
AFP/M.R.