Accueil | A la Une | Saisie record au Cargo Center : les 508 kg de cocaïne ont été détruits

Saisie record au Cargo Center : les 508 kg de cocaïne ont été détruits


La valeur de la marchandise saisie avait été estimée à 100 millions d’euros.

Les stupéfiants avaient été découverts par les douanes luxembourgeoises au début du mois de février.

Les 508 kg de cocaïne saisis le mois dernier par les douanes ont été détruits. D’après le parquet, l’opération s’est déroulée le 21 mars dernier. Il précise que la destruction a été menée par l’administration des Douanes et Accises en collaboration avec le service de police judiciaire et l’unité spéciale de la police, chargée de la sécurisation de l’intervention.

Fin février, la drogue avait été décelée à la suite de l’inspection d’un chargement de fret aérien contenant du tapioca. Les marchandises étaient transportées dans un avion-cargo en provenance du Brésil. L’itinéraire de transport, inhabituel, avait alors attiré l’attention des autorités. Lors de l’inspection, les douanes ont découvert que la cocaïne avait été dissimulée dans 3,6 tonnes de maïs. À ce jour, il s’agit de la plus importante saisie de drogue dans le secteur du fret aérien au Luxembourg.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .