Steinsel a largement dominé les débats pour son premier match contre le Sparta, samedi à domicile.
On attaque les choses sérieuses avec le début des play-offs pour les huit meilleures formations à l’issue de la saison régulière. Avec de nombreuses affiches très intéressantes. À commencer par celle entre le champion sortant, l’Amicale, et le Sparta. Qui a très bien terminé la saison.
Après deux semaines de pause, pour cause de finale de Coupe, les deux équipes montrent d’entrée qu’elles sont prêtes au combat. Le meilleur départ est pour les Fraisiers, qui scorent 20 pts en 9’, dont neuf pour le seul Jarvis Williams. Mais c’est surtout en défense que l’Amicale se montre intransigeante avec seulement 9 points concédés dans ce premier quart. Où les hommes de Daniel Brandão ont limité Jaylen Sebree et Tyler Millin à respectivement 0 et 4 pts!
Quinze points de retard après dix minutes. Déjà un sacré retard à combler pour le Sparta. Il faut attendre la douzième minute de jeu pour voir le premier tir réussi de Sebree. L’Américain, bien pris en défense par Jarvis Williams, éprouve les pires difficultés à trouver des solutions offensives. Il faut souligner que quand vous avez face à vous des Alex Laurent, Scott Morton ou Jarvis Williams en pleine possession de leurs moyens, c’est très compliqué pour les attaquants de s’exprimer. Et durant ces vingt premières minutes, le Sparta s’est cassé les dents sur la défense steinseloise. Et ce sont 20 pts qui séparent les deux formations à la mi-temps (41-21).
Match à sens unique
Au retour sur le parquet, le Sparta affiche de bien meilleures intentions. Trois missiles longue distance de Yannick Verbeelen et Tyler Millin et les Bertrangeois scorent 14 pts en cinq minutes. Mais en face, il y a du répondant. Et après avoir redémarré plus calmement, les locaux remettent l’intensité nécessaire pour reprendre leurs aises à la marque. En tête d’un bout à l’autre du match, les joueurs de l’Amicale auront maîtrisé leur sujet à l’occasion de cette première manche. Un premier match qui s’est mal terminé pour Tyler Millin. Auteur d’une rencontre plus que mitigée (9 pts, 5 rebonds), l’Américain a dû laisser ses coéquipiers à quatre minutes du terme après être retombé sur le dos. Le voir être disponible mercredi pour la deuxième manche paraît très compromis.