Accueil | Grande Région | Micheville : la construction du «Belval français» se poursuivra pendant au moins dix ans

Micheville : la construction du «Belval français» se poursuivra pendant au moins dix ans


Sur la ZAC de Micheville 1 : en face de l’Arche, deux immeubles sont en chantier. Le premier, construit par CoDeveloppement, comprend 86 logements. Le second, dirigé par Nouvel Habitat, en abrite 140. (Photo: damien golini)

Projet d’aménagement le plus important du Grand Est, l’Opération d’intérêt national (OIN) Alzette-Belval prévoit 8 300 logements sur le territoire. 642 sont sortis de terre.

À Micheville, elles font partie du paysage. Les grues ont fait leur apparition sur cette ancienne friche sidérurgique il y a plus de huit ans et ne l’ont plus quittée depuis. Des centaines de logements, bureaux et commerces y poussent comme des champignons. Présenté comme le pendant français d’Esch-Belval, ce quartier est l’une des 27 zones identifiées par l’EPA Alzette-Belval (Établissement public d’aménagement) pour construire 8 300 logements. Un projet d’aménagement d’ampleur censé répondre aux enjeux démographiques.

C’est tout l’objet de l’Opération d’intérêt national (OIN) Alzette-Belval, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .