Accueil | Sport national | [Volley] Fentange a dû s’employer

[Volley] Fentange a dû s’employer


Karol Duda et ses coéquipiers ont été les premiers à se qualifier pour la finale de samedi.

Deux ans après, le VC Fentange va retrouver la finale de la Coupe de Luxembourg. Les joueurs de Dragon Vujovic ont fait plier Esch vendredi (3-0) non sans mal.

Vainqueur d’Esch le week-end dernier en championnat, Fentange voulait rester sur cette dynamique pour ses retrouvailles avec les joueurs de Juan Carlos Blanco.

Ces derniers ne font pas partie des clubs de haut de tableau cette saison, mais ils n’en restent pas moins une équipe difficile à négocier. Cela se vérifiait dès les premiers échanges. Fentange parvenait à faire la course en tête mais gardait son adversaire dans le rétroviseur (8-8, puis 18-17).

Malgré la vista de Vujovic à la passe et la précision de Rajo Harivelo et Lomacz à la finition, les Eschois ne faisaient pas de cadeau, à l’image de ce ballon de Nizard qui finissait sa course en fond de ligne (23-22). Aucune équipe ne parvenait à prendre vraiment l’avantage dans un premier set extrêmement serré (29-29).

C’était finalement deux énormes blocs de Marinkovic et Duda qui avaient raison d’Esch (33-31). Bis repetita à l’entame du deuxième set. Avec Constantinou et Charel Hoffmann comme fers de lance, les Vert et Noir étaient bien en place en défense et il fallait que Rajo Harivelo, Lomacz et Deinega frappent fort sur leurs attaques placées pour trouver la faille. Une série au service de Rajo Harivelo et un 7-0 faisait finalement perdre le fil au EVBC (22-13).

Lomacz finit le travail

«On était vraiment bien dans le premier set que ce soit en réception ou en attaque. La perte du deuxième set nous a mis un coup au moral et après, cela a été plus dur avec pas mal de services ratés et des fautes en réception», analysait Gil Nizard, le passeur du EVBC. Lomacz se chargeant de finir le travail (25-15).

À 2 sets à 0, les joueurs de Dragon Vujovic semblaient être en mesure de boucler l’affaire en trois sets. Et ce d’autant que les coéquipiers de Charel Hoffmann se révélaient un peu plus impuissants face aux offensives adverses et commettaient des petites fautes de main.

Le VCF régnait sur le parquet (14-9, puis 18-10). Cette fois, il n’y aurait pas de retour d’Esch. Marinkovic, au centre, s’en donnait à cœur joie pour pilonner la réception adverse. C’est Rajo Harivelo qui concluait cette manche et offrait une finale à Fentange (25-16).

Pas de quoi satisfaire complètement Dragan Vujovic : «On est en finale, d’accord. Mais je ne considère pas que l’on a fait un bon match, notamment dans le premier set que l’on a la chance de remporter un peu miraculeusement. Il a fallu remobiliser tout le monde pour que l’on entre vraiment dans notre match et que l’on montre de meilleures choses par la suite».

De notre correspondant Gilles Tarral