Accueil | Sport national | [Volley] Walferdange rallie aussi la finale

[Volley] Walferdange rallie aussi la finale


Les Walferdangeoises peuvent exulter, elles prennent le chemin de la finale. (photo Gerry Schmit)

Malgré la perte d’un set en cours de route, les Walferdangeoises ont écarté les Bertrangeoises 3 manches à 1 jeudi en demies de la Coupe de Luxembourg. Elles retrouveront Mamer samedi en finale.

La rencontre s’annonçait compliquée pour les Bertrangeoises. Pourtant, ces dernières résistaient à la pression et concrétisaient leurs premiers ballons pour prendre les commandes (5-11). Mais rien n’est jamais acquis contre la RSRW. Et Chloé Sautereau se chargeait de le faire savoir à son adversaire. Avec un 8-0 en moins de cinq minutes, le score allait vite s’inverser (13-8).

Aux commandes, les joueuses de Laurent Van Elslande ne lâchaient plus rien pour s’emparer du premier set (25-18). À Bertrange, Caroline Lommel enchaînait quelques points mais Lilly Tarantini se mettait en action au service et sur le front de l’attaque pour propulser le champion du Luxembourg vers le gain de la deuxième manche (25-17). Les filles de Georgi Sabchev entamaient le set suivant avec de meilleures intentions et menaient (4-10).

Pitou enquille les points

Puis, à l’image de la première manche, les Walferdangeoises revenaient au score sous l’impulsion de Polina Pitou (11-12). Conclure ou s’infliger un quatrième set, tel était l’enjeu pour la RSRW. Finalement, la réaction du Volley Bertrange était récompensée par une quatrième manche (18-25). Le scénario de cette demi-finale allait définitivement basculer en faveur des joueuses de la RSRW.

Laurent Elslande remettait une partie de ses cadres sur le terrain et le bras de Pitou faisait le reste. L’ex-joueuse du TFOC enquillait les points comme des perles (15-8). Sautereau portait le coup de grâce pour donner la victoire à Walfer (25-13). «Je suis content du résultat même si on a commis des fautes sur des gestes simples. Je n’oublie pas non plus que j’ai une équipe très jeune. Samedi, l’opposition sera beaucoup plus relevée», glissait Laurent Van Elslande à l’issue du match.

De notre correspondant Gilles Tarral 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .