Accueil | Sport national | [Équitation] Fidèles à la tradition

[Équitation] Fidèles à la tradition


Côté luxembourgeois, on espère retrouver, comme chaque année, Victor Bettendorf en lice. 

RÉISER PÄERDSDEEG On en sait plus sur la 32e édition de la manifestation, qui se tiendra dans trois mois.

C’est au restaurant Hesper Park à Alzingen que le Cercle équestre de Luxembourg a organisé une conférence de presse  pour présenter la 32e édition des Réiser Päerdsdeeg. Pour cette nouvelle édition qui se tiendra au Herchesfeld à Roeser du 12 au 15 juin et du 19 au 22 juin, les spectateurs pourront assister comme d’habitude à des concours de saut d’obstacles de grande qualité.

Lors de sa prise de parole, François Thiry, le directeur de la manifestation, a rappelé que l’événement serait encore une fois d’un très haut niveau sur le plan sportif avec l’organisation de trois concours de saut d’obstacles internationaux 3 étoiles (CSI3*), dont le très attendu Grand Prix : «Cette année, les trois CSI3* attribueront des points pour le classement mondial», a précisé ce dernier. Avant d’ajouter : «Au cours de la deuxième semaine de compétition, nous aurons l’organisation du championnat du Luxembourg et de la Grande Région en coopération avec la Fédération luxembourgeoise des sports équestres (FLSE).»

Cette année, pas de Coupe des nations comme lors de la précédente édition. Le calendrier imposé par la Fédération équestre internationale (FEI) n’étant pas compatible avec les dates des Réiser Päerdsdeeg.

Du sport mais pas seulement

Concernant la liste des cavaliers et de leurs montures qui seront présents au Grand-Duché, aucun nom n’a pu être communiqué lors de cette première conférence de presse. Mais nul doute qu’une partie des meilleurs mondiaux se donnera rendez-vous au Herchesfeld dans un peu plus de trois mois.

Au programme de ces deux semaines, un spectacle hippique, des jeux, des stands de restauration et des moments d’échange et de partage. À ce titre, autour de l’équipe organisatrice, des partenaires qui soutiennent les Réiser Päerdsdeeg étaient présents lors de la conférence de presse. Parmi eux, Georges D’Orazio, préposé de la nature et des forêts, qui animera durant toute la manifestation la fête de la forêt : «Le but de notre présence est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à leur contribution à la transition écologique et énergétique. Cela se fera au travers de thématiques instructives et de démonstrations de travaux», a expliqué ce dernier.