Le centre de formation pour conducteurs organise à Colmar-Berg des demi-journées de remise en forme pour tous les motards avant l’arrivée de la belle saison.
Depuis plusieurs années, le Centre de formation pour conducteurs organise à Colmar-Berg des demi-journées de remise en forme pour tous les motards baptisé «fit for your bike».
L’évènement est placé sous le patronage de la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes. Cet évènement est soutenu par la police grand-ducale, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours, la Sécurité routière, la Motor-Union Luxembourg, l’Association des victimes de la route, l’Automobile Club du Luxembourg ainsi que les entreprises Goodyear et Dunlop. Cette année, le partenaire «Triumph Luxembourg», offrira aussi aux participants l’opportunité de découvrir et d’essayer ses modèles.
Face aux nombreux accidents de moto mortels ou graves sur nos routes ces dernières années, il est important que les motards soient sensibilisés aux dangers et risques qui les attendent sur la route, explique le Centre de formation. Avant les premières sorties de moto, ses responsables conseillent, à côté d’une révision technique de la moto, une remise en forme du corps et de l’esprit.
Il est en effet important que les motards se réhabituent aux accélérations et décélérations de leur machine et qu’ils se rendent compte des dangers et imprévus qui peuvent les attendre à tout moment et à tout endroit. Les éléments clés de la sécurité sur la route sont entre autres une conduite défensive, une préparation à l’imprévisible et une réflexion quant au comportement des autres usagers de la route.
Les demi-journées de remise en forme auront lieu au centre de formation pour conducteurs à Colmar-Berg les samedi 5 et dimanche 6 avril, ainsi que les samedi 10 et dimanche 11 mai.
L’inscription peut se faire par téléphone au 85 82 85-1 ou par e-mail à contact@cfc.lu. Les formations auront lieu en langue luxembourgeoise, allemande et française et les frais d’inscription s’élèvent à 50 euros par participant.