C’est un spectaculaire accident qui s’est produit peu après 11 h, ce lundi 24 février, près d’Amnéville.
Sur l’A31, à hauteur de Richemont, dans le sens nord-sud, dans des circonstances restant à déterminer, un poids lourd et deux véhicules légers se sont percutés. L’une des voitures a fini sur le toit.
Trois personnes ont été impliquées dans cette collision, deux d’entre elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Souffrant a priori de blessures légères, elles ont été transportées à l’hôpital. Six véhicules de secours venus de plusieurs centres du bassin thionvillois ont été mobilisés.
Les policiers de la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz et les équipes de la DIR-Est sont également intervenus. Les anges gardiens de la route ont sécurisé les opérations de secours des soldats du feu et fluidifié le trafic.
Circulation fortement perturbée
Il s’agissait de décongestionner la circulation, fortement perturbée avec cet accident. Jusqu’à quatre kilomètres de ralentissements ont été constatés. Et pour cause : les véhicules accidentés se trouvaient sur la voie du milieu. Seule la voie de gauche était encore praticable, mais avec le flux conséquent de véhicules, cela a pris du temps avant de faire passer chacun des usagers.
Vers 12 h 15, trois véhicules d’intervention se trouvaient encore sur place, le trafic reprenant peu à peu sa condition habituelle.