Accueil | Actualités | Apateq continue son aventure

Apateq continue son aventure


Grâce à une levée de fonds de 5,8millions d’euros, la firme luxembourgeoise d’écotechnologies vise l’Amérique.

490_0008_14108014_Aapteq_4

La société a développé plusieurs technologies dans le domaine de la séparation du pétrole et de l’eau, ainsi que dans le traitement des eaux usées. (Photo : François Aussems)

La société luxembourgeoise de technologies propres Apateq, a annoncé mardi la clôture d’une levée de fonds de 5,8 millions d’euros. Le groupe d’investisseurs, tous originaires du Luxembourg, a été dirigé par Mosmart International, contrôlée par Reinet Fund, un fonds d’investissement privé, en partenariat avec Eurobéton et les fondateurs de la société.

Apateq a été financée, depuis sa création en 2013, par des investisseurs privés. La société a développé plusieurs technologies dans le domaine de la séparation du pétrole et de l’eau, ainsi que dans le traitement des eaux usées. Afin de continuer à se développer dans le secteur de la séparation pétrole-eau, Apateq avait besoin de fonds et se voit aujourd’hui confortée grâce au soutien de Mosmart International, société basée au Luxembourg qui a breveté des solutions écologiques qui permettent un traitement rapide et sur site, des eaux usées et des gaz résiduaires.

> Bientôt une filiale américaine

« Nous sommes ravis d’accueillir Mosmart International, dans le cercle des actionnaires d’Apateq. La direction de l’entreprise a fait preuve de compétences entrepreneuriales exemplaires tout au long de sa phase de démarrage, comme en témoignent ses résultats quelques mois après sa création, avec l’obtention d’importants prix internationaux et d’un carnet de commandes en pleine expansion », a commenté Robert Dennewald, investisseur des débuts d’Apateq et actionnaire majoritaire d’Eurobéton.

Avec cette levée de fonds, Apateq va accélérer son projet d’établir, mi-2015, une filiale en Amérique du Nord afin de commercialiser « OilPaq », son système sur site de séparation pétrole-eau sans additif chimique.

Le Quotidien