Accueil | Sport national | [Hockey] Le Tornado veut finir en beauté

[Hockey] Le Tornado veut finir en beauté


Le Tornado vise la cinquième place. (Photo : yannick herry)

Dernier match de saison régulière pour le Tornado, qui peut encore terminer cinquième de la D2.

Pour sa première dans l’histoire en D2 française, on peut dire que le Tornado a brillé. Après une mise en action un peu compliquée, notamment à l’extérieur, les hommes de Christer Eriksson ont effectué un parcours presque parfait depuis le début de l’année 2025, enchaînant les succès, à domicile comme hors de leurs bases. Résultat, ils ont depuis belle lurette assuré leur maintien au troisième échelon hexagonal et sont certains de disputer les play-offs. Et de jouer la montée.

Bien sûr, le coach du Tornado sait mieux que quiconque qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne. L’idée est de s’installer dans la division, de continuer de progresser, de s’améliorer tant sur le plan sportif qu’au niveau des infrastructures afin que cette belle aventure du Tornado ne soit pas sans lendemain.

Colm Cannon et ses coéquipiers sont bien décidés à jouer le coup à fond. Et à terminer leur saison régulière, ce samedi à Kockelscheuer avec une belle victoire. Sur le papier, la tâche s’annonce possible puisque Rouen 2 pointe au 8e rang seulement. Mais les Rouennais ont remporté leurs deux derniers matches pour assurer leur maintien en utilisant tout ce qui était possible réglementairement en faisant appel à des joueurs de Ligue Magnus, dont Rouen est une des places fortes.

Cinquième ou sixième

Si bien que même en cas de défaite contre le Tornado et de victoire de Wasquehal, Rouen resterait huitième et donc serait qualifié pour les play-offs.

Côté Tornado, une victoire assurerait Grigorijs Holodkovs et compagnie de la cinquième place, synonyme d’affrontement contre le quatrième de la poule B. En cas de défaite et, dans le même temps, de victoire d’Orléans, ce serait une sixième place et donc, le troisième de la poule B.

Les hockeyeurs luxembourgeois vont tout donner pour décrocher leur huitième victoire de la saison. Au match aller, le tout premier de leur histoire en D2, ils avaient fêté leur arrivée dans la division en infligeant une petite correction aux Rouennais (2-6). Nul doute qu’on signerait pour le même résultat dans le camp du Tornado.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .