Accueil | Actualités | Ligue 2 – Sécurité renforcée à Saint-Symphorien

Ligue 2 – Sécurité renforcée à Saint-Symphorien


(Illustration : DR)

Les attentats parisiens poussent les clubs français, et donc Metz, à redoubler de vigilance.

Attentats à Paris obligent, la sécurité sera renforcée dans tous les stades professionnels ce week-end. Saint-Symphorien n’échappe pas à la règle et plusieurs mesures seront appliquées pour la venue de l’AJ Auxerre, samedi, à Metz (14 h).

Quelque 13 000 supporters sont en effet attendus et ils doivent se préparer à des palpations accrues et plus minutieuses. «On conseille vraiment aux gens de venir les mains dans les poches, explique Jean-François Girard, reponsable de la sécurité au FC Metz. On fera ouvrir tous les sacs et cela faciliterait le travail…» Pour fluidifier autant que possible ce trafic humain et faire entrer les premiers supporters, «les portes du stade devraient s’ouvrir dès midi» et le club prévoit «un barriérage spécifique».

Auparavant, l’enceinte aura été fouillée du sol au plafond «en collaboration avec les forces de l’ordre». Un gardiennage sera également mis en place en amont pour éviter toute intrusion. Naturellement, il faut prévoir un déploiement plus massif de forces de l’ordre.

RL