Les négociations avaient débuté après les élections sociales, en mars 2024.
L’OGBL et la délégation du personnel d’Aldi Luxembourg ont signé, le 14 février dernier, la toute première convention collective pour les salariés de l’entreprise. Le syndicat précise que les négociations avaient débuté en mars 2024. Et cela, quelques semaines après les élections sociales où l’OGBL avait obtenu la totalité des mandats au sein de la délégation. En février, un accord a pu être obtenu.
«La nouvelle convention contient une grille de salaires, une prime de fin d’année, des chèques-repas à hauteur de 9,50 euros/jour ainsi que diverses autres primes (prime OPU, prime fixe assistants, prime heures clés). Elle prévoit également une prime d’ancienneté à 10, 20 et 30 ans d’ancienneté; entre 2 et 9 jours de congé supplémentaire en fonction de l’ancienneté et des chèques cadeaux en fin d’année», détaille l’OGBL dans son communiqué.
Cette nouvelle convention collective envisage également une majoration pour heures supplémentaires de 50 %, au lieu des 40 % prévus par la loi. La majoration pour le travail dominical est portée à 80 % pour les 18 premiers mois de la durée de la convention, puis à 90 %.