Ce mercredi 19 février, en milieu d’après-midi, les policiers français, belges et luxembourgeois ont pris part à une course-poursuite impressionnante sur la RN52, dans le sens Longwy-Metz.
Ce mercredi 19 février, en milieu d’après-midi, une course-poursuite sur le viaduc de Piedmont a entraîné un gros bouchon sur la RN52, dans le sens Longwy – Metz. Un embouteillage qui a aussi eu des répercussions sur Longwy-Bas et qui a semé la pagaille pendant plus de deux heures dans le Pays-Haut meurthe-et-mosellan.
Les raisons de l’intervention des forces de l’ordre, polices française et belge, ainsi que de la gendarmerie de la brigade de Lexy ne sont pas encore clairement déterminées. Selon les premières informations, plusieurs véhicules de patrouille poursuivaient une voiture, qui refusait d’obtempérer. La prise en chasse aurait commencé au niveau de la commune de Gorcy, en France, avant de se poursuivre en direction de la Belgique. Puis les délinquants auraient traversé à nouveau la frontière en direction de la France, à hauteur de Mont-Saint-Martin, avec toujours les forces de l’ordre à leurs trousses.
Dans leur fuite, les poursuivis ont pris d’importants risques de collision, en empruntant notamment la voie de gauche du viaduc de Piedmont. La voiture a finalement été arrêtée après le viaduc de la Chiers. Le conducteur et deux occupants ont été interpellés.