Accueil | A la Une | [Football] C’est fait : Leo croisera soit le Barça, soit Liverpool en 8es

[Football] C’est fait : Leo croisera soit le Barça, soit Liverpool en 8es


Singo ne peut freiner Barreiro. Un Roude Léiw file dans le top 16 de la C1.

LIGUE DES CHAMPIONS (BARRAGE RETOUR) Titularisé, Leo Barreiro est passé par tous les états pour éliminer Monaco, dans un match fou. Un bon jour pour Benfica, un grand jour pour lui.

C’est bon, toutes les cases sont cochées. Cela n’aurait été qu’une demi-bonne soirée s’il avait fallu se contenter d’une titularisation sans la qualif ou, inversement, du fait que Benfica élimine Monaco et file en huitièmes, mais avec un Leandro Barreiro sur le banc. Non, l’Erpeldangeois a profité de l’instant pour nous faire la totale : il est resté 90 minutes sur la pelouse et a vécu au cœur de cette soirée dingue de chassé-croisé qui a culminé avec trois buts en huit minutes, juste après l’entrée dans le dernier quart d’heure.

La semaine dernière, on avait baptisé Leandro Bareiro «Monsieur une demi-heure». On a bien cru lui avoir porté la poisse quand il s’est plaint de la cheville, à la 26e, restant un temps au sol au point que l’on se serait bien demandé s’il n’allait pas quitter prématurément ce match dominé par l’AS Monaco. Heureusement, il n’en a rien été, et tant mieux : c’est peut-être une performance fondatrice qu’a livrée Benfica, victorieux de son sixième match consécutif, mais trop souvent pris, cette saison, à se déconcentrer.

Pas de carton pour Aursnes et Kökçü

Leo avait pris la rencontre par le très bon bout. Manquant d’être le tout premier à faire la différence, sur un coup franc dès la 3e minute, puis étant impliqué à la récupération sur l’ouverture du score des Benfiquistes, à la 22e, signée Pavlidis. Le premier but. Une avalanche s’ensuivrait, même si jamais, dans cette soirée de C1 d’une intensité rare, l’ASM ne serait officiellement qualifié pour le tour suivant. Le suspense ne s’éteignant qu’au bout du bout de ce match (3-3, après le 0-1 de l’aller, échec et mat définitif, puisque les Lisboètes auront signé deux victoires et un nul face à Monaco en trois confrontations cette saison, ne laissant aucun doute sur leur droit absolu d’être au prochain tour).

Averti peu après l’heure de jeu, Barreiro sera donc au tirage, vendredi, pour que son équipe se voit désigner l’un des grands favoris de la compétition, avec deux matches à disputer début mars. Ce sera soit le FC Barcelone, soit Liverpool. Sera-t-il sur le terrain, alors que Florentino reviendra de suspension? C’est en effet la seule mauvaise nouvelle de la soirée : ni Aursnes ni Kökçü, qui auraient été suspendus en cas de nouvel avertissement, n’ont pris de jaune. Cela limite donc les chances de Leo d’enchaîner. Mais il a aussi le droit de voir le verre à moitié plein : si l’un de ces deux coéquipiers venait à être averti à l’aller, qui se jouera à l’Estadio da Luz, lui aura théoriquement droit à un baptême majeur au Camp Nou ou à Old Trafford, au retour. Si, finalement, géniale sur toute la ligne, cette soirée…

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .