Une petite pénurie est constatée parmi les chauffeurs de bus TEC dans la province de Luxembourg. 25 profils sont recherchés.
Le TEC Luxembourg est à la recherche de vingt-cinq nouveaux chauffeurs: «Nous recherchons pour l’ensemble de la province de Luxembourg, en priorité pour les dépôts d’Arlon et d’Amberloup», explique Barbara Stecker, pour le service communication du TEC.
Pourquoi ce recrutement? «Car nous devons rester en effectif constant afin d’assurer l’offre aux clients en tenant compte des prévisions de départ en prépension ou pension. Nous devons également être à même de remplacer les conducteurs qui ont été promus à une autre fonction».
Être convivial, bien gérer son stress, avoir le sens de la sécurité et être flexible, ce sont quelques-unes des qualités recherchées chez un chauffeur: «Le TEC offre de nombreux avantages aux futurs conducteurs comme un salaire attrayant, des primes intéressantes ou encore l’octroi de chèque-repas, poursuit la porte-parole. De plus, la formation au permis D est offerte par le TEC». Un métier qui reste essentiellement masculin bien que les femmes soient de plus en plus nombreuses à prendre le volant. Le TEC-Luxembourg compte actuellement 26 femmes et 131 hommes.
Plus d’informations sur www.letec.be
Thibault Léonard
(L’Avenir)