Accueil | Police-Justice | Ivre, il s’endort au volant avec le moteur allumé

Ivre, il s’endort au volant avec le moteur allumé


Plusieurs automobilistes ont attiré l’attention des forces de l’ordre par leur conduite suspecte.  (Photo d’illustration : Fabrizio Pizzolante)

Dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 février, la police a été confrontée à plusieurs conducteurs et conductrices ivres sur les routes du Grand-Duché.

La police fait état, dans son bulletin de ce dimanche, de nombreux signalements d’automobilistes roulant ivres sur les routes du Luxembourg durant ce week-end.

Au matin du 1ᵉʳ février, un conducteur a été retrouvé endormi derrière le volant de son véhicule, dont le moteur tournait encore, à un arrêt de bus de la rue de Schifflange à Esch-sur-Alzette.  Non sans mal, les agents sont parvenus a réveillé l’automobiliste. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Dans la nuit du 2 février, une patrouille de police a arrêté un véhicule dont les pneus étaient fortement endommagés à hauteur de la gare d’Ettelbruck. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

La même nuit, les forces de l’ordre ont constaté une odeur d’alcool chez une conductrice dans le cadre d’un contrôle de véhicule à Hosingen. Le test d’alcoolémie de cette dernière s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

Toujours durant la nuit du 2 février, à la hauteur de l’Echangeur d’Ettelbruck, l’attention d’une patrouille de police a été attirée par un véhicule qui roulait en serpentant. Le véhicule a alors été immédiatement arrêté. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

A la levée du jour, les autorités ont arrêté un automobiliste dans la rue de Hollerich à Luxembourg-Hollerich. Lors du contrôle, les agents ont constaté une forte odeur d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré.

Dans la matinée de ce dimanche, une patrouille de police stationnée entre Garnich et Windhof à la hauteur du pont de l’autoroute a remarqué un véhicule dont les feux étaient allumés et les pneus endommagés. Lors du contrôle de la conductrice, les agents ont pu constater des signes de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .