Accueil | Actualités | Une voiture pouvant être liée aux attentats retrouvée à Paris

Une voiture pouvant être liée aux attentats retrouvée à Paris


Des enquêteurs autour d'une voiture qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats, retrouvée le 17 novmebre 2015 dans le 18e arrondissement à Paris. (Photo : AFP)

Une voiture, qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats de vendredi soir, a été retrouvée mardi matin à Paris.

«Une Clio noire, retrouvée place Albert Kahn dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats», ont expliqué des sources policières. «Cette voiture a été aperçue sur l’autoroute A1, dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique», a précisé l’une d’entre elles.

«Toutefois, seule l’analyse de la voiture par la police scientifique pourra déterminer son implication», a nuancé une autre source policière. Les opérations de vérification de déminage, visant à déterminer si le véhicule était piégé, sont terminées, selon une source policière.

Un périmètre de sécurité a été mis en place aux abords de la place.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .