Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : editpress)

Démission de Marianne Donven, assises sur les violences fondées sur le genre, nomination de la représentante du Luxembourg à l’Eurovision… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Laura Thorn représentera le Luxembourg à l’Eurovision

Au terme d’une soirée riche en musique, en paillettes et en surprises, c’est Laura Thorn qui a devancé les six autres participants à l’édition 2025 du Luxembourg Song Contest, en remportant à la fois les faveurs du public et du jury.

➡️ Notre article complet

2/ Plus de 20 000 écoutes : son podcast sur la parentalité cartonne

En moins d’un an, son podcast «1 000 Deeg» dédié à la parentalité s’est imposé sur les plateformes. Un succès que Maxi Pesch, journaliste et maman, poursuit aujourd’hui avec un blog multilingue.

➡️ Notre article complet

3/ Révoltée par la politique d’immigration, Marianne Donven lâche l’État

Militante de longue date en faveur des réfugiés, Marianne Donven, 58 ans, démissionne des fonctions qu’elle occupait auprès de l’État pour protester contre la politique d’immigration.

➡️ Notre article complet

4/ Sujets LGBTQIA+ à l’école : «L’éducation joue un rôle crucial»

Alors que la santé mentale des jeunes se détériore, notamment celle des jeunes LGBTQIA+, la CCDH prend position sur l’importance d’inclure les sujets LGBTQIA+ à l’école.

➡️ Notre article complet

5/ Assises des violences fondées sur le genre : «Un travail titanesque»

Une première journée de réflexion s’est déroulée à Remich, suscitant de l’espoir parmi la soixantaine d’associations présentes.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .