Accueil | A la Une | Violences policières : quatre agents seront jugés pour torture

Violences policières : quatre agents seront jugés pour torture


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Le parquet indique, ce vendredi, que quatre policiers du quartier gare ont été renvoyés devant la chambre criminelle pour des violences présumée remontant à mai 2023.

Quatre agents de police, actuellement suspendus de leurs fonctions, membres de l’ancien commissariat C3R Luxembourg-Gare, sont renvoyés devant une chambre criminelle du tribunal de Luxembourg, annonce ce vendredi le parquet de Luxembourg. Ils sont accusés de violences présumées pour des faits remontant au 20 mai 2023. Le parquet précise que la torture au détriment d’un particulier a été retenue parmi les chefs d’accusation. 

En outre, trois des agents sont envoyés devant une chambre correctionnelle pour répondre d’infractions apparues en périphérie des investigations dans l’affaire des violences policières présumées. Le parquet rappelle que «cette ordonnance ne constitue pas un jugement de culpabilité, mais constate uniquement l’existence de charges suffisantes dans les chefs de quatre agents concernés justifiant qu’un tribunal pénal soit saisi».

Les intéressés bénéficient d’un délai de cinq jours pour faire appel.