Accueil | A la Une | L’eau du commissariat d’Esch contaminée

L’eau du commissariat d’Esch contaminée


Le commissariat d’Esch-sur-Alzette devient de plus en plus vétuste.

Le commissariat d’Esch-sur-Alzette ne répondrait plus aux normes depuis un certain temps. Dernier épisode en date : une contamination de l’eau à la légionelle.

Sans danger, mais peu ragoûtant. Depuis plusieurs semaines, le commissariat de police du boulevard John F. Kennedy souffre d’une contamination à la légionelle, cette bactérie à l’origine de la célèbre pneumopathie appelée “légionellose”. Une information dévoilée par nos confrères du Tageblatt, confirmée par le ministère de l’Intérieur : «Une légère contamination par des légionelles a été constatée, mais à un degré si faible que l’eau a été jugée potable après analyse».

Malgré tout, les quelque 180 collaborateurs de la police situés dans ce bâtiment ne boiraient plus d’eau du robinet et éviteraient aussi de prendre des douches. De l’eau potable leur serait distribué «par mesure de précaution», précise encore le ministère.

Un nouveau bâtiment pour 2030

«Le problème principal provient des très vieilles conduites d’eau, qui entraînent par exemple une décoloration de l’eau. Celles-ci sont certes peu appétissantes, mais ne présentent aucun danger», poursuit le communiqué transmis à nos confrères.

Toute une série de travaux sont prévus afin de remédier au problème : désinfection des conduites d’eau, remplacement de l’éclairage, etc. Construit il y a plus de 30 ans, le bâtiment d’Esch-sur-Alzette ne répond plus vraiment aux normes recommandées. Un nouveau commissariat doit être construit au rond-point de Raemerich. Un chantier «probablement» prévu pour 2030, a assuré Léon Gloden.

Pour lire l’article complet du Tageblatt.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .