Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng renverse Esch

[Handball] Käerjeng renverse Esch


Le puissant Dragan Vrgoc a mis à mal la défense eschoise. (Photo : luis mangorrinha )

Dominateurs durant toute la première mi-temps, les Eschois ont lâché prise en l’espace de douze minutes au retour des vestiaires, samedi, broyés par des Bascharageois devenus irrésistibles (21-23).

Plutôt en jambes et bien dans le rythme sur les toutes premières séquences de jeu, Esch déroulait son jeu de passes rapides et permettait à Biel et Jokic de faire parler la poudre (2-0, 3e). De son côté, Käerjeng s’appuyait notamment sur Vrgoc et le revenant Edgar pour tenir le tempo (3-2, puis 5-3, 10e). C’était ensuite au tour du trio Barkow-Tomassini-Biel de se mettre en évidence et contribuer grandement au premier break des locaux (8-3, 14e).

Jokic sur un demi-tour repoussait aussi la défense adverse et offrait même six buts d’avance à son équipe (10-4, 20e). Loin de s’affoler quand la menace grondait, les joueurs de Ben Schuster allaient petit à petit revenir dans le match. Vrgoc nous gratifiait d’un geste spectaculaire en catapultant le ballon sous la barre dos au but, avant que Karamehmedovic ne monte sur la base arrière pour s’occuper de tout et ramener le HBK à deux longueurs au moment de rentrer aux vestiaires (12-10).

Finalement, dans un premier acte dominé par les Eschois, il n’y avait pas eu d’envolée au tableau d’affichage. Chaque formation montrant de bonnes dispositions défensives, laissant à penser qu’il n’y aurait pas une avalanche de buts au final. Même si un jet de 7 mètres d’Agovic donnait trois longueurs d’avance aux siens au retour sur le parquet (13-10, 32e), les hommes de Rajko Milosevic allaient connaître un passage à vide de 12 minutes, encaissant un 0-7.

M. Lallemang étincelant

Grâce à une arrière-garde resserrée, les Bascharageois grattaient des ballons et imposaient un rythme endiablé sur les remontées de balles. La puissance de Vrgoc permettait aux visiteurs de faire leurs emplettes dans la défense eschoise et de mener de quatre buts à un quart d’heure de la fin (13-17). Esch semblait à court de solutions dans ses initiatives. D’autant plus que la défense adverse avait un argument de poids à lui opposer. Avec un excellent pourcentage de réussite sur ses arrêts, Lallemang faisait énormément de mal au moral des locaux avec plusieurs parades décisives.

«Je crois que c’est en défense que l’on gagne le match. On a su mettre à profit notre temps fort de dix minutes pour renverser la rencontre. Ensuite, Matush a fait les parades qu’il fallait dans le dernier quart d’heure pour que l’on garde notre avantage jusqu’au bout. Bravo aussi au coach qui nous a bien préparés et qui a géré le match avec brio. Cette victoire est avant tout une victoire d’équipe», commente Jérôme Michels.

En canalisant la force de frappe des derniers vainqueurs de la Coupe à 21 buts, Käerjeng a été effectivement exemplaire dans ses intentions défensives, pour ainsi mener sa barque avec maîtrise à l’image de ce dernier ballon à destination de Vrgoc parfaitement utilisé par le robuste pivot du HBK (21-23). «On était venu à Esch avec la mentalité de gagner et de bien commencer l’année. Cette victoire va nous donner de l’élan pour le reste de la saison, c’est un début d’année très positif», conclut le portier du HBK.

De notre correspondant Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.