Accueil | Luxembourg | Les cas de grippe et de covid en augmentation

Les cas de grippe et de covid en augmentation


Si les cas de covid sont en augmentation de 45 % en une semaine, l’analyse des eaux usées révèle une diminution de la présence du virus. (Photo : archives editpress/julien garroy)

La grippe, le covid mais aussi le RSV sont en hausse par rapport à la dernière rétrospective de la Direction de la santé.

Dans sa rétrospective hebdomadaire, la Direction de la santé annonce que 1 342 cas de grippe ont été déclarés par les laboratoires lors de la semaine du 6 au 12 janvier. Ils n’étaient que 746 la semaine précédente, soit une augmentation de 80 %. Parmi ces cas, il y a eu 77 % de grippe A et 23 % de grippe B.

Le covid est lui aussi en augmentation même si celle-ci est beaucoup plus faible. 94 cas ont été dénombrés la semaine dernière contre 65 cas sept jours auparavant, soit une hausse de 45 %. «Cependant, la concentration virale détectée dans les eaux usées a montré une diminution», relativise la Direction nationale de la santé.

Enfin, le virus respiratoire syncytial (RSV) connaît également une augmentation de 36 % passant de 171 à 232 cas confirmés.