Accueil | Grande Région | Gros déploiement de forces de l’ordre autour d’Arlon

Gros déploiement de forces de l’ordre autour d’Arlon


(Photo : DR)

De nombreuses forces policières étaient à pied d’œuvre dans la région d’Arlon, elles étaient à la recherche d’une voiture immatriculée en France.

Un vaste déploiement de forces de police a eu lieu à Arlon et alentours, ainsi que le long de la N81, vers Messancy ce lundi. Des rétrécissements avaient été installés dans plusieurs ronds-points, en vue de canaliser et de contrôler la circulation.

Sur l’autoroute et dans l’axe Longwy-Aubange, des forces policières étaient présentes partout et des deux côtés de la frontière. Une voiture suspecte a été repérée dans la banlieue de Nancy ce matin avec trois hommes armés à bord. Cette chasse à la voiture est clairement liée aux attentats de Paris selon la police.

Le véhicule a disparu dans la nature

La décision de lever les camps aux différents endroits a été prise progressivement à partir de 13h10. Il se n’agit pas d’une fausse alerte car le véhicule pris en chasse a disparu dans la nature. Des dizaines de policiers, dont certains et de nombreux combis ont été dépêchés et des herses ont été déployées. Aux ronds-points de Weyler, Hondelange et Messancy notamment.

L’avenir

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .