Accueil | Luxembourg | Une nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni au Luxembourg

Une nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni au Luxembourg


Joanne Olivier succède à Fleur Thomas au poste d’ambassadrice à compter du 1er avril prochain.

Le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) a annoncé, ce lundi 13 janvier, la nomination de Joanne Elizabeth Olivier en tant qu’ambassadrice du Royaume-Uni auprès du Grand-Duché. Elle succédera à Fleur Thomas, qui occupe ce poste depuis le 21 avril 2021.

Depuis 2022, elle occupe le poste de chef adjoint du département Méditerranée de l’OEDT. Elle a également été affectée au poste de premier secrétaire (justice et affaires intérieures) à Paris de 2019 à 2022.

Le communiqué, qui déroule les nombreux postes occupés par Joanne Olivier au sein du FCDO, explique aussi qu’elle a été cheffe de l’équipe Ukraine à la direction de l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale de 2016 à 2018 et planificateur de la politique au Moyen-Orient à la direction de la stratégie de 2014 à 2016.

Elle devrait assumer ses nouvelles responsabilités diplomatiques au Luxembourg après la présentation de ses lettres de créance au Grand-Duc Henri, en avril prochain.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .