L’enquête progresse : sept proches d’un kamikaze sont en garde à vue en France et sept autres personnes ont été interpellées en Belgique.
Parmi les kamikazes de Paris se trouvent trois Français, dont deux résidaient en Belgique. Trois frères pourraient aussi être impliqués dans les attentats. Il s’agirait de Salah et Ibrahim Abdeslam.
Deux Français ayant résidé à Bruxelles, dont l’un dans le quartier de Molenbeek, figurent parmi les auteurs des attentats meurtriers de vendredi soir à Paris, et ils sont «décédés sur place», a annoncé le parquet fédéral belge dimanche dans un communiqué.
Par ailleurs, l’enquête suit la piste de «deux voitures immatriculées en Belgique» et louées «en début de semaine dans la région bruxelloise» qui auraient été utilisées par les assaillants, selon le parquet fédéral belge.
La première a été retrouvée «à proximité (de la salle de concert) du Bataclan», où au moins 89 personnes ont été tuées vendredi soir.
La seconde a été retrouvée en proche banlieue parisienne, à Montreuil. Le parquet avait indiqué dans un premier temps que cette voiture avait été localisée près du cimetière parisien du Père Lachaise, avant de rectifier l’information.
AFP/M.R.