Accueil | Grande Région | Il se fait passer pour le maire d’Amnéville

Il se fait passer pour le maire d’Amnéville


Le « faux maire » d'Amnéville, à droite de l'image, a même lu un texte créé de toutes pièces, destinés aux Amnévillois. 

Le maire d’Amnéville est-il passé dans une vidéo du deuxième plus gros YouTubeur français ? C’est en tout cas ce qu’ont cru les quelques millions d’internautes jusqu’à l’annonce de l’imposteur.

Pour la quinzième vidéo de sa série Qui est l’imposteur ? le YouTubeur Squeezie a invité l’humoriste Jérôme Commandeur et la comédienne Alison Wheeler à tenter de trouver l’intrus. Le concept ? Trois personnes qui prétendent exercer la même profession se présentent et répondent aux questions de Squeezie et de ses invités. Le but du jeu ? Trouver laquelle des trois personnes ment et n’a rien à voir avec le métier qu’elle prétend exercer.

Nicolas Borri, l’imposteur, a dû répondre tour à tour à plusieurs questions : dans quel sens l’écharpe tricolore doit-elle se porter pour un maire ? Comment appelle-t-on l’adjoint du maire ? Qui est le président de l’association des maires de France ? Et il faut dire que le « faux maire » d’Amnéville s’en est très bien sorti en répondant correctement à l’enchaînement de questions.

Ce dernier a même lu son présumé discours de réélection : « Chères Amnévilloises, chers Amnévillois, un grand merci d’être présents ici à la salle Maurice-Chevalier après cette élection municipale qui m’a porté à nouveau à la tête du conseil municipal et de notre chère ville d’Amnéville. »

Si après cela, il a réussi à bluffer Alison Wheeler, Jérôme Commandeur n’est, lui, pas tombé dans le piège et a réussi à trouver que le faux Mosellan se jouait de lui.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .