Grégoire Munster reste en WRC. Son écurie M-Sport/Ford l’a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué.
«Je pense que nous avons le droit à une seconde chance.» En faisant le bilan de sa première saison en WRC, il y a quelques jours, Grégoire Munster expliquait avoir, selon lui, mérité de faire une nouvelle saison complète au sein de l’élite du Rallye mondial. Et effectivement, même si les débuts et même les deux premiers tiers ont été compliqués, avec de nombreux abandons et pas mal de désillusions suite à de toutes petites erreurs aux conséquences énormes, le pilote luxembourgeois a clairement rectifié le tir à partir du Rallye du Chili. Et il a terminé la saison sur trois résultats positifs.
Quelques jours après la fin de saison, la rumeur qui envoyait le leader de M-Sport/Ford, Adrien Fourmaux, du côté de Hyundai, s’était avérée correcte. Une nouvelle qui donnait un peu plus d’espoir à Grégoire Munster quand on l’interrogeait sur son avenir : «Ce serait vraiment dommage pour M-Sport/Ford de repartir à zéro. Ça aurait été une saison pour rien d’une certaine façon», expliquait-il en substance.
Alors qu’on connaissait déjà les pilotes Toyota et Hyundai, on attendait de connaître le casting de l’écurie de Grégoire Munster. Et en attendant de savoir aux côtés de qui il fera équipe et d’ailleurs si il y aura un deuxième pilote officiel pour toutes la saison, la présence du Luxembourgeois a finalement bien été confirmée sur les réseaux sociaux. Grégoire Munster aura donc l’occasion de montrer ce qu’il vaut en étant à armes un peu plus égales avec la concurrence. En effet, cette saison 2024 a été celle de l’apprentissage. Même s’il avait déjà roulé sur des épreuves, c’était, la plupart du temps, en Rallye 2, ce qui n’a rien à voir avec la Rallye 1. Et chaque fois qu’il était au départ d’une course à laquelle il avait déjà participé à bord d’une Rallye 1, il avait sérieusement réduit l’écart avec la concurrence. Tant et si bien qu’au Japon, il a même été tout près de signer son premier temps scratch.
Ce sera, du coup, peut-être pour 2025. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter au jeune homme, qui va avoir l’occasion de continuer à vivre son rêve de gosse. Lui qui expliquait qu’il voulait piloter, peu importe le niveau. Tout en ajoutant : «Mais je préfère me mesurer aux meilleurs du monde.»
Avec cette nouvelle, Grégoire Munster va pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année. Même s’il va très vite devoir se remettre dans le bain. En effet, la saison 2025 débute dans à peine un mois, à l’occasion du traditionnel rallye inaugural en WRC : le Monte-Carlo.
Confirmed: Greg is Back for 2025 😎@OfficialWRC | @FordPerformance | @redbullmotors
— M-Sport (@MSportLtd) December 18, 2024
Romain Haas