Interné au Centre hospitalier neuro-psychiatrique d’Ettelbruck, un homme reconnu coupable de meurtre avait réussi à s’enfuir mercredi dernier. Il a été arrêté dès le lendemain alors qu’il se trouvait en Allemagne.
Une vaste opération de police a été déclenchée la semaine dernière quand un homme coupable de meurtre s’est enfui du Centre hospitalier neuro-psychiatrique (CHNP) d’Ettelbruck. Le 2 mars 2015, il avait poignardé à plusieurs reprises un sexagénaire en plein centre-ville d’Ettelbruck.
Reconnu pénalement irresponsable en raison de troubles mentaux, il avait été interné au CHNP. Mais le mercredi 4 décembre, l’homme a profité d’une sortie accompagnée pour prendre la fuite. Considéré comme dangereux, il a tout de suite fait l’objet d’un avis de recherche par la police luxembourgeoise. Le lendemain de sa disparition, l’individu a refait surface en Allemagne où il a été interpellé avant d’être rapatrié au CHNP d’Ettelbruck. Le Parquet a commandé un rapport afin de faire la lumière sur les circonstances de cette fuite.